activités en famille

Activités familiales

Cette section présente des animations autour desquelles se retrouvent enfants et parents.

Néanmoins, si vous vivez seul(e) ou en couple, il y a de grandes chances pour que vous vous intéressiez au fameux panier de légumes, ou à d’autres initiatives de l’Espace Angèle Fontaine !

Outre l’action sociale, le centre de la rue Kœnig a pour mission d’organiser des animations destinées aux familles. Dans une vie rythmée par l’école, le travail, les trajets, les tâches ménagères, il est bon de prendre un peu de recul ! L’Espace Angèle Fontaine propose des ateliers de soutien à la parentalité, organise des séances de yoga réunissant les petits et leurs parents, invite toute la famille à des cours de cuisine et de création artistique. Voilà quelques exemples d’une palette étendue de propositions.

L’une d’elles connaît un succès croissant : c’est la ludothèque. On peut jouer sur place ou à la maison, car il est possible d’emprunter les jeux ! Les papas adorent défier leurs fistons. Un enfant peut venir seul s’il a au moins dix ans. Les adultes sont toujours les bienvenus à la ludothèque : les animateurs les guident toujours vers les meilleurs jeux !

Plus qu’une respiration, c’est un grand bol d’air qu’offrent les sorties familiales et l’aide aux projets de départ en vacances. En simplifiant les problèmes d’organisation et de financement, l’Espace Angèle Fontaine s'adresse à tous les membres de la famille : une attention particulière est portée aux seniors, qui peuvent notamment emmener leurs aidants au soleil.

Au vu de toutes les activités proposées, on comprend que le mot « famille » est ici employé au sens large. L’objectif n’est-il pas de se sentir appartenir à une grande fratrie ?