Economiser l'eau, c'est simple

Santé

 

C’est désormais une certitude : l’été est synonyme de pénurie d’eau. Par civisme comme par respect de l’environnement, nous vous suggérons ces mesures simples pour économiser le précieux liquide.
 
 
Pour votre jardin ou pelouse, utilisez un arroseur adéquat à arrêt automatique qui convient à vos besoins. Les pelouses ne devraient pas être mouillées plus d'une fois tous les trois à cinq jours. Il est préférable d’arroser en début de soirée, à l’heure où l'évaporation se produit plus lentement.
 
Posez du paillis pour favoriser la rétention d'eau autour des arbres et des arbustes. Arrachez les mauvaises herbes, car leur prolifération ralentit le ruissellement de l'eau vers les autres plantes.
 
Recueillez l'eau de pluie dans de grands réservoirs et utilisez-la pour arroser les plantes à l'extérieur.
 
Pour nettoyer votre voiture, nous vous conseillons les stations de lavage : les eaux sales y sont recyclées.
 
Évitez de remplir votre piscine à ras bord, de façon à prévenir les éclaboussures, et donc les pertes d’eau. L’utilisation d’une bâche prévient l'évaporation.
 
 
Ces gestes sont simples et peu contraignants. Si nous nous y mettons tous, nous préserverons ce trésor si commun et si précieux à la fois : l’eau. Merci d’avance !