La liste de Patrice Carvalho remporte les élections municipales

Elections
Dimanche 15 Mars 2020 - 8:00 - 18:00
 

Patrice Carvalho : 74,08 %       Emile Dubrenat : 25,92%

Dimanche 15 mars, à l'issue de l'unique tour des élections municipales de Thourotte, M. Patrice Carvalho est conforté dans son siège de maire. Sa liste "Coeurs battants pour Thourotte" l'emporte avec 74,08% des voix et 1123 suffrages, contre 25,92% des voix et 393 suffrages pour "L'équipe du renouveau" menée par M. Emile Dubrenat.
 
Vous pouvez consulter les résultats complets sur cette page :
 
"Ce scrutin s'est déroulé dans des conditions exceptionnelles. Nombre d'électeurs n'ont pas souhaité se déplacer par crainte de l'épidémie en cours, d'autant que le département de l'Oise est en première ligne depuis le début. C'est le cas notamment de beaucoup de nos aînés. La participation à Thourotte est néanmoins plus élevée qu'au niveau national, puisqu'elle s'élève à 47,26%, contre 44,64% à l'échelle du pays. Je remercie chaleureusement les électrices et les électeurs, qui ont permis cette victoire sans appel et accordé leur confiance à notre équipe composée d'élus d'expérience et de nouveaux élus, en particulier de jeunes. Nous allons, à présent, nous mettre au travail."
 

Annulation de la cérémonie d'installation du conseil municipal

Mise à jour du vendredi 20 mars 2020

Initialement programmée le samedi 21 mars, la cérémonie d’installation du conseil municipal est reportée à une date que nous déterminerons ultérieurement.

En effet, suite à une toute récente annonce du gouvernement, ce report concerne l’ensemble des communes françaises où les élections se sont conclues en un tour. Il s’agit évidemment d’une mesure de sécurité sanitaire.

Les équipes sortantes devront rester en poste pour le moment. Leur mandat sera prolongé jusqu’à la mi-mai au moins.

Par la suite, un rapport indiquera quand les conditions sanitaires permettront d’organiser ces séances servant à la désignation des maires et de leurs adjoints.

Patrice Carvalho