L'installation du conseil municipal filmée en direct le mardi 26 mai, à 19h

Elections
Jeudi 26 Mars 2020 - 19:00 - 20:30

Ne manquez pas la cérémonie de déisignation des conseillers municipaux, du maire et de ses adjoints !

L'élection a eu lieu le dimanche 15 mars, mais le conseil municipal doit attendre le mardi 26 mai pour s'installer. Décidé par le gouvernement, ce report concerne l’ensemble des communes françaises où les élections se sont conclues en un tour. Il s’agit évidemment d’une mesure de sécurité sanitaire.

Dans le même esprit, les places des élus seront espacées lors de la cérémonie.

Exceptionnellement, l'événement est interdit au public. Heureusement, vous pourrez y assister, derrière votre écran, en cliquant ici :

https://www.facebook.com/60150-en-direct-112818620440748/?modal=admin_to...

 

Patrice Carvalho : 74,08 %       Emile Dubrenat : 25,92%

Dimanche 15 mars, à l'issue de l'unique tour des élections municipales de Thourotte, M. Patrice Carvalho est conforté dans son siège de maire. Sa liste "Coeurs battants pour Thourotte" l'emporte avec 74,08% des voix et 1123 suffrages, contre 25,92% des voix et 393 suffrages pour "L'équipe du renouveau" menée par M. Emile Dubrenat.
 
Vous pouvez consulter les résultats complets sur cette page :
 
"Ce scrutin s'est déroulé dans des conditions exceptionnelles. Nombre d'électeurs n'ont pas souhaité se déplacer par crainte de l'épidémie en cours, d'autant que le département de l'Oise est en première ligne depuis le début. C'est le cas notamment de beaucoup de nos aînés. La participation à Thourotte est néanmoins plus élevée qu'au niveau national, puisqu'elle s'élève à 47,26%, contre 44,64% à l'échelle du pays. Je remercie chaleureusement les électrices et les électeurs, qui ont permis cette victoire sans appel et accordé leur confiance à notre équipe composée d'élus d'expérience et de nouveaux élus, en particulier de jeunes. Nous allons, à présent, nous mettre au travail."