Aide aux démarches

A qui dois-je m’adresser ? Quelles pièces dois-je fournir ? Quels documents dois-je consulter ? Comment rédiger ma lettre de motivation ? Chacun de nous est confronté, un jour ou l’autre, à une de ces questions. Plutôt que d’avancer seul dans la jungle des paperasses, il est possible d’être accompagné. Si vous habitez dans la Communauté de Communes des Deux Vallées, poussez la porte de l’Espace Angèle Fontaine, votre centre d’activités sociales et familiales : ses animateurs sont là pour vous guider.

C’est aussi pour vous conseiller que la municipalité organise fréquemment des conférences et des débats sur des thèmes aussi variés que l’alimentation, le budget des familles, le code de la route, la santé des femmes. Portant - par exemple - sur la mémoire ou les accidents domestiques, certaines séances s’adressent particulièrement aux séniors.

L’objectif n’est pas qu’une personne effectue les démarches à votre place, mais bien de vous accompagner en vous donnant les bons outils et les informations adéquates.