activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)

 

DjangoMardi 13 Juin à 20h : Django

Film français réalisé par Etienne Comar
Avec : Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya, Bimbam Merstein, Gabriel Mirété
Genre : Biopic
Durée : 1h55




En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. 

 

de toutes mes forcesMardi 20 Juin à 20h : De toutes mes forces

Film français réalisé par Chad Chenouga
Genre : drame
Avec : Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu, Daouda Keita, Aboudou Sacko
Durée : 1h38

 

 

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

 

AlienMardi 27Juin à 20h : Alien Covenant

Film américain réalisé par Ridley Scott
Avec : Michael Fassbender, Katherine Waterston
Genre : Science fiction
Durée : 122 minutes
Version  française
 


Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.


JUILLET : une programmation "Jeune public"

Nous vous proposons une programmation un peu spéciale durant ce mois de Juillet 2017 : nous avons choisi une série de films réservée aux plus jeunes ET à tous ceux qui aiment la poésie, les beaux graphismes et qui ont su conserver leur âme d'enfant.

Découvrez en famille les films à l'affiche ce mois-ci : deux programmes de courts-métrages dont la durée est adaptée aux plus petits (à partir de 4 ans) et, pour les plus grands (à partir de 7 ans), la dernière réalisation de Michel Ocelot (Kirikou).

Bonnes vacances à tous.


explorateursMardi 11 Juillet à 14h30 : Les P'tits explorateurs

Films réalisés par Mercedes Marro, Sylwia Szkiladz, Aline Quertain, Loïc Bruyère, Stéphane Piera
Genre : animation
Durée : 49 minutes

A partir de 4 ans



Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié !

Cliquez ici pour la voir la bande annonce.


voyage en ballonMardi 18 Juillet à 14h30 : Le voyage en ballon

Films réalisés par Anna Bengtsson
Genre : animation
Durée : 37 minutes

A partir de 4 ans



De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements !

Cliquez ici pour la voir la bande annonce.


IvanMardi 25 Juillet à 14h30 : Ivan Tsarevitch et la princesse changeante

Film français réalisé par Michel Ocelot
Genre : animation
Durée : 53 minutes

A partir de 7 ans
 

 

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux.

Cliquez ici pour la voir la bande annonce.


Le ciné-club

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

 

RETOUR DU CINE-CLUB A LA RENTREE.