activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)

 

 

Ciné Marmaille - Ciné concert
Lumières !

Lumières !Mardi 22 octobre à 14h30

France - 2019 - Animation - Réalisé par Zabou Breitman, Eléa Gobbe-Mevellec
40 minutes - VF - dès 3 ans


Quatre courts-métrages nous plongent dans des rêves éveillés. On nous y conte la création du soleil, la bataille entre le jour et la nuit, et, plus subtilement, on nous laisse apercevoir les rouages et les mécaniques internes qui gouvernent les lois de la Terre.
 

Ciné Marmaille
Loups tendres et loufoques

Loups tendres et loufoquesMardi 29 octobre à 14h30

Belgique-France - 2019 - Animation
52min. - VF - dès 3 ans

 

 



Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !

 

Ciné Hors série
Une affaire de famille

Une affaire de familleMardi 29 octobre à 20h

Japon - 2018 - Drame - Réalisé par Hirokazu Kore-eda

Avec Lily Franky, Sakura Ando, Mayu Matsuoka, Kiki Kirin, Jyo Kairi
2h - VOSTFR - Tout public

 

 


​Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent.

Dans le cadre de la manifestation "Les arts nippons au cœur de l'Oise" organisée par Traces & Cie

 

 

 

Le ciné-club

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

 

Les ciné-marmaille

Tract Ciné Marmaille

"La séance de cinéma est une expérience unique car elle est une expérience collective. Elle implique, en plus de la rencontre avec des œuvres, les films, la rencontre avec une expérience, celle de la salle de cinéma. C’est cette double expérience qu’il faut prendre en compte. " Les enfants du cinéma
Aussi, l'Espace culturel de Thourotte a-t-il pris soin de réserver un accueil particulier aux familles ou structures qui souhaitent initier les touts-petits à cette pratique culturelle. Parce que la première séance de cinéma est un moment qui compte dans une vie, nous mettons tout en oeuvre pour qu'elle se fasse dans les meilleures conditions : 

- durée adaptée
- lumière tamisée
- volume sonore qui respecte les jeunes oreilles
- contenu poétique
- jolis graphismes
- mise à disposition de réhausseurs

Ce sont les Ciné-Marmaille!

Ce rendez-vous est proposé tous les mardis de chaque vacances scolaires, à 14h30. (hors mois d'Août)
Exceptionnellement, en Juillet, les Ciné-Marmaille s'ouvrent aux plus grands, en proposant deux films à destination des 7-10 ans.