activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

CONCERT IMAGÉ
Féroces
Jeudi 28 février 2019 à 20h30

Féroces - Le temps qui FuzzDans Féroces, personne ne chante, ce sont les acteurs qui parlent. L’introduction d’éléments cinématographiques, de la Nouvelle Vague de Godard au cynisme de Chabrol, vient illustrer les compositions du groupe. Féroces puise ses racines dans le post-rock en y ajoutant des influences pop ou encore new-wave apportant ainsi quelque chose de neuf au genre. Trio basé à Besançon, les musiciens ont écumé les scènes européennes dans notamment Gantz, Stellardrive, Asidefromaday ou encore Hiro.

 

Soirée en partenariat avec l’association LA FUZZéE dans le cadre de la quatrième édition du festival Le Temps Qui Fuzz’.

L’association LA FUZZéE agit pour la promotion de la culture musicale alternative au sein du territoire compiégnois en s’appuyant sur les acteurs locaux et les structures existantes. Son projet s’inscrit dans une démarche d’échange entre la scène musicale locale et des artistes extra-régionaux.

Guitare : Jérôme Josselin / Basse & claviers : Sébastien Descamps / Batterie : François Schauber


Durée : 1h15 minutes

Tarifs : 8€,  5€ (- de 26 ans, demandeurs d'emploi, adhérents médiathèque de Thourotte)
Renseignements/réservations : 03 44 90 61 26

Prévente à la médiathèque ou en ligne : Prévente en ligne

Plus d'informations sur Le Temps qui Fuzz' et écoute de Féroces 

 

ÉDITO

Remettre l’art au centre de la cité ! Comme un mot d’ordre, à l’heure du tout-mercantile créant de faux besoins, la question culturelle est reléguée au second, voire au troisième plan. Mais la nourriture de l’âme n’est-elle pas, quant à elle une réelle nécessité ? De tous temps, nous l’avons puisé chez l’autre. Cet autre aujourd’hui qui est source de toutes les peurs…

Certes, une saison culturelle ne peut avoir la prétention d’apporter des réponses absolues et définitives ; mais elle a la vocation de proposer un dialogue avec ses spectateurs, de sans cesse faire bouger les lignes en interrogeant les consciences. L’Espace Culturel de Thourotte propose une ouverture sur le monde qui nous entoure et une place pour confronter nos réalités.

Alors plus que jamais, nous nous engageons à soutenir la création à travers les artistes que nous accueillerons cette année, en résidence ou en spectacle. La création contemporaine, avec ce qu’elle dit de notre temps et sa capacité à développer notre imaginaire nous aide à dessiner le monde de demain.

Nous vous invitons à être vous aussi inventifs, sensibles à la parole des artistes et de vivre avec intensité les émotions qu’ils suscitent. Faisons ensemble progresser l’intelligence et la tolérance. Et n’oublions pas d’y prendre du plaisir !

Belle saison à toutes et à tous.

 

Patrice CARVALHO