activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

CINÉ-CONCERT

Keaton en quatre
Mardi 23 octobre 2018 à 14h30

Keaton en quatre« Les comédies en deux bobines que Keaton tourne entre 1920 et 1923 sont un incroyable laboratoire où il développe son univers comique en toute liberté. Il expérimente sans limite et affine son personnage, sa façon de concevoir et de tourner les films, d’utiliser la caméra et le montage au service de son art du burlesque. » Serge Bromberg
 

Pianiste improvisateur et compositeur de formation classique, Jacques Cambra se consacre au ciné-concert depuis 1997 et bâtit depuis cette date un répertoire de plusieurs centaines de films muets. Remarqué par l’esprit contemporain et vivant de ses ciné-concerts, il est le pianiste attitré du Festival International du Film de La Rochelle.

AVEC LE SOUTIEN DE L’AGENCE POUR LE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL DU CINÉMA

Piano : Jacques Cambra

 

Dès 6 ans / Durée 1h25

Tarifs : 4€,  3€ (pour les moins de 16 ans)
Renseignements/réservations : 03 44 90 61 26


ÉDITO

Remettre l’art au centre de la cité ! Comme un mot d’ordre, à l’heure du tout-mercantile créant de faux besoins, la question culturelle est reléguée au second, voire au troisième plan. Mais la nourriture de l’âme n’est-elle pas, quant à elle une réelle nécessité ? De tous temps, nous l’avons puisé chez l’autre. Cet autre aujourd’hui qui est source de toutes les peurs…

Certes, une saison culturelle ne peut avoir la prétention d’apporter des réponses absolues et définitives ; mais elle a la vocation de proposer un dialogue avec ses spectateurs, de sans cesse faire bouger les lignes en interrogeant les consciences. L’Espace Culturel de Thourotte propose une ouverture sur le monde qui nous entoure et une place pour confronter nos réalités.

Alors plus que jamais, nous nous engageons à soutenir la création à travers les artistes que nous accueillerons cette année, en résidence ou en spectacle. La création contemporaine, avec ce qu’elle dit de notre temps et sa capacité à développer notre imaginaire nous aide à dessiner le monde de demain.

Nous vous invitons à être vous aussi inventifs, sensibles à la parole des artistes et de vivre avec intensité les émotions qu’ils suscitent. Faisons ensemble progresser l’intelligence et la tolérance. Et n’oublions pas d’y prendre du plaisir !

Belle saison à toutes et à tous.

 

Patrice CARVALHO