activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

DANSE

RhizikonRhizikon
Par la Compagnie Rhizome

Dans le cadre du Festival Kidanse

Vendredi 23 mars 2018 à 20h30

Trapéziste, Chloé Moglia pratique l'art de se tenir dans les airs à des mètres de hauteur. Elle, qui vit en suspension et aime cheminer au bord des précipices, imagine une pièce où notre peur et notre goût du risque sont mis en lumière, comme deux contradictions qui nous agitent souvent. Devant un tableau noir, craies en main, elle dessine, raconte et joue avec notre attraction pour les bords du gouffre. Jusqu'à faire du tableau une surface d'ascension pour mieux nous faire frémir.

Que l'on soit petite ou grande, l'attrait du vertige conté par la virtuosité de Chloé Moglia est irrésisistible.

Créée à l'origine pour un public de lycéennes, la représentation donne lieu à un temps d'échange avec l'artiste pour poursuivre ensemble le partage de nos craintes.


Dès 12 ans / durée : 50 minutes

Tarifs : 5€,  3€ (pour les moins de 26 ans et demandeurs d'emploi)
Renseignements : 03 44 90 61 26
Places en prévente à la médiathèque


EDITO

Comment nous retrouver aujourd'hui ? Comment fabriquer à nouveau ce "nous" qui tend actuellement à disparaître ? Le replis sur soi semble être le mouvement général, alimenté par d'importants médias où un flux d'informations tourne en boucle, mêlant réalités et fake news. C'est en partie ce climat qui a dégradé ce qu'on appelle communément le vivre ensemble.

Face à cela, un espace culturel est et doit être un activiste, luttant contre l’intolérance et l’obscurantisme. L’Espace Culturel de Thourotte est, au-delà  d’un lieu de diffusion et de pratiques artistiques et culturelles, un territoire de rencontre où on cherche à susciter un esprit collectif. Un territoire où on s’arrête, on prend le temps, on s’écoute. Une zone libre.

Au-delà de ces questions de société, nous restons habités par le même enthousiasme pour maintenir le cap sur une exigence artistique, mais aussi sur le divertissement. Le théâtre, la danse, la musique et le cinéma sont aussi une fête !

C’est pourquoi nous vous invitons à être conscients, ouverts, curieux ; suffisamment pour nous accompagner sur les chemins que nous fera parcourir cette nouvelle saison.

A toutes et à tous, nous vous souhaitons une belle saison 2017-2018.

Patrice CARVALHO