activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

Ciné Concert
Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhtj
Par Gregaldur

Dimanche 15 décembre 2019 à 17h

GregaldurGregaldur est musicien, il fait une musique avec une honnêteté déconcertante et réjouissante. À l'aide d'instruments abandonnés dans la forêt (par des musiciens peu scrupuleux), auxquels s’ajoutent un mélange de trucs et de bidouilles, il crée un univers bien personnel aux influences multiples, peuplé de décalages, subtiles et touchants, une expérience unique dans le monde et même au-delà !

Adepte de musiques bricolées, de matériel et techniques vintages, dans un esprit Fais-le toi-même, c'est naturellement qu'il se tourne dans cette création vers le cinéma de Garri Bardine, un des maîtres du cinéma d'animation, qui trouva sa notoriété cinématographique en se consacrant à d'autres techniques d'animation : pâte à modeler, fil de fer, allumettes ou encore ficelle.

Dans Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhtj, il met en musique 4 courts métrages : Hoplà Badigeonneurs, Conflit, Fioritures et Adagio, des films à double niveau de lecture, faisant apparaître sous les images un discours politique très actuel. Guitare, clavier, harpe, mais aussi une machine sonore bidouillée s'alternent et s'assemblent pour créer un univers musical croisant sons concrets, pop et électro.

 

Dès 6 ans
Durée : 45 minutes

Tarifs : 5€ et 3€ (- de 26 ans, demandeurs d'emploi, adhérents médiathèque)
Renseignements : 03 44 90 61 26

 

ÉDITO

Les saisons se suivent et vous êtes chaque année un peu plus nombreux à nous accompagner dans nos embardées artistiques et culturelles. Nous en sommes ravis. Au-delà de notre rôle de diffuseur, c'est-à-dire de passeur de culture, nous avons souhaité développer l’action culturelle en favorisant la transmission des idées, des savoirs et des pratiques. Participer à cette transmission, c’est devenir acteur, et ne pas se résigner : Attendre est terrible. Ne plus attendre est pire, disait Aragon. Il y a toujours un rêve qui veille, poursuivait-il !

 

Les projets artistiques que nous proposons parlent de notre temps, ils sont à l’image de notre territoire, et de ce que vivent nos concitoyens. Notre cité vit bel et bien dans le présent et l’Espace Culturel n’est pas dans une tour d’ivoire.

 

C’est donc vers cette idée de collectif que nous progressons, en faisant de cet espace notre maison à tous, un lieu de liberté et d’ouverture, une place qui rapproche les artistes, les œuvres et le public. Pour cela, nous multiplions les temps de rencontres et plus que jamais, l’Espace Culturel de Thourotte sera le théâtre de ces échanges.

 

Au-delà d’une démarche culturelle, prendre part à nos activités est un acte citoyen. Nous ne pouvons que vous y encourager.

 

Bonne saison à toutes et tous.

 

Patrice CARVALHO