Enfance et jeunesse

Pour entretenir la graine de citoyen, Thourotte prête une attention toute particulière à ses enfants, à ses jeunes. La municipalité mise sur l’avenir, et s’attache à le préparer. C’est pourquoi l’investissement dans les structures éducatives est toujours important à Thourotte. Grâce aux accueils de loisirs et aux séjours pour adolescents, on apprend les règles de vie collective, on noue des amitiés, on découvre, on voyage. Le mercredi après-midi, « L’école des sports » initie les enfants à une large palette de disciplines, tout en leur donnant le goût de l’effort et un certain fair play. La culture et l’expression artistique sont aussi mises en valeur par l’école de musique et les activités de la médiathèque ou de l’Espace Angèle Fontaine.

Nous attirons votre attention sur « Anim’ T Mercredis », qui est une « passerelle » entre les différentes activités. Après la classe du mercredi matin, l’enfant peut être pris en charge durant tout l’après-midi. Il peut s’inscrire à l’accueil de loisirs, sans se priver de son cours de solfège ou de sa séance de baby’sports. Des animateurs l’accompagnent de la cantine au centre de loisirs de la rue de Pise, de la cantine au Pass’sports de 13h30, font avec l’enfant l’aller-retour du centre de loisirs à l’école des sports ou à l’école de musique.

La municipalité tient également compte des aspirations des adolescents : le Point Information Jeunesse est là pour les guider dans leurs loisirs, projets associatifs,  formations, jobs…

A Thourotte, nous avons donc créé de nombreux services jalonnant le parcours d’un jeune, de la petite enfance à la fin de l’adolescence, des premiers pas en collectivité à l’entrée dans la vie active.