Parcs et jardins

Notre ville a son poumon vert : c’est le superbe ensemble constitué par le Parc des Effaloises et le Parc de la Roseraie, récemment complété par le jardin de l’Espace Angèle Fontaine. Dans ces îlots de verdure, vous aimez vous promener, vous  reposer, jouer, pratiquer un sport, souffler.

Vous y admirez le fleurissement : dans les parcs comme dans les rues, il est particulièrement soigné par le service Espaces verts. En septembre 2013, ce perfectionnisme a été récompensé par l’attribution d’une troisième fleur à la ville de Thourotte. Le jury des « Villes et villages fleuris de Picardie » a ainsi reconnu de vrais choix esthétiques et de réels efforts en matière de développement durable. On replante moins de fleurs tous les ans, notamment grâce aux vivaces : belles et colorées, elles durent des années et permettent d'économiser l’eau. Avec moins de fleurs et plus de vivaces, nos équipes relèvent le défi de ne pas perdre trop de couleurs.

Derrière l’Espace Angèle Fontaine, les jurés ont vu qu’un terrain vague pouvait être transformé en superbe jardin, grâce au travail conjoint des animateurs de l’Espace Angèle Fontaine, des agents des services techniques… et des Thourottois volontaires pour embellir leur ville !

Chaque année, les habitants sont récompensés au cours de la cérémonie des jardins et balcons fleuris. Ils y gagnent un prix, qui les aide à financer leurs prochaines réalisations florales. Profitons de ce texte pour féliciter les Thourottois pour le soin et le goût qu’ils apportent à leur jardin ou à leur balcon : ils contribuent, eux aussi, à embellir cette ville.