poubelles

Propreté et déchets

La mairie ne gère ni la déchetterie de la rue des Amours, ni le ramassage des poubelles : ce sont deux des missions de la Communauté de Communes des Deux Vallées (C.C.2.V.). www.thourotte.fr vous propose des liens vers www.cc2v.fr, un site Internet dans lequel vous trouverez toutes les informations sur la gestion de vos déchets.

Dans cette section traitant de la propreté et des déchets, il apparaît nécessaire de consacrer une partie à l’hygiène canine. L’équation est simple : une crotte de chien = une amende de 38 euros ! Pourquoi souiller les trottoirs, les pelouses, les terrains où jouent les enfants ? Bien entendu, les responsables ne sont pas les animaux, mais les hommes.

Malheureusement, les incivilités se multiplient : parcs urbains souillés par les canettes vides, plantations vandalisées, graffitis hideux…

Lorsqu’une dégradation est commise, la municipalité envoie ses agents sur place pour nettoyer, réparer, remettre en place. Leur temps, ils pourraient l’employer à fleurir, embellir la ville… mais ils doivent le consacrer à la réparation des actes malveillants. Dépenser le temps des services techniques, c’est dépenser l’argent du contribuable, dépenser votre argent.

Mobilisons-nous pour une ville propre. Il n’est pas surhumain de jeter ses déchets dans une poubelle, de respecter l’autre, de ranger ses avertisseurs sonores pendant la nuit. Nous comptons sur vous, et vous pouvez toujours compter sur nous.