Sécurité

Placés sous l’autorité de Monsieur le Maire, les agents de police municipale ont pour mission d’assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique. Outre le maintien de l'ordre, la fonction inclut également la protection des citoyens face aux calamités. La police municipale est aussi chargée de faire respecter les arrêtés municipaux.

Cette section regroupe notamment les textes relatifs à la circulation au sein de la commune. Il est utile d’énoncer quelques règles et de rappeler certains principes élémentaires, comme la courtoisie ou le respect d'autrui. Quel que soit son mode de déplacement, chaque citoyen contribue à la qualité de vie en ville, à la diminution du bruit et de la pollution.

Le marché du jeudi matin fait l’objet d’un chapitre. Son règlement intéressera particulièrement les commerçants ambulants, notamment sur la perception de « droit de stationnement ».

A votre service, la police municipale vous propose de signer, avant chaque départ, aux vacanciers de signer, une fiche « Opération Tranquillité Vacances » auprès de la gendarmerie. Au cours de leurs rondes,  les agents seront attentifs à votre domicile. Ce service est gratuit.

Depuis leur poste basé en mairie de Thourotte, les agents de police sont à votre écoute. Aussi rassurante qu’indispensable, leur présence ne nous dispense pas des élémentaires principes du « bien vivre ensemble ».