Services à la personne

Bien entendu, cette section concerne, en grande partie, les personnes dépendantes à cause de leur âge ou de leur handicap. Il ne faut pas oublier qu’à plusieurs moments de la vie, chacun peut se trouver dans une situation difficilee dépendance : une grossesse compliquée, une convalescence, une jambe cassée… qui n’a jamais fait appel à une infirmière libérale pour des soins à domicile ?

A la maison, on peut aussi se faire livrer des repas : c’est la mission de certaines associations de notre territoire. Pour certains, la conversation d’un sympathique livreur a autant d’importance que le contenu de l’assiette.

Pour la nourriture intellectuelle, la médiatrice du livre apporte à domicile des ouvrages, CDs ou DVDs issus de la médiathèque de Thourotte.

Et pour sortir, pour se promener, pour honorer des rendez-vous ? Grâce à la Communauté de Communes des Deux Vallées, il existe le « transport à la demande » qui est équipé pour recevoir toutes les personnes.

Avec le vieillissement de la population, les services à la personne tendent à se développer. Dès qu’il y a de nouvelles initiatives concernant Thourotte, cette section est là pour vous en informer.