Vie sportive

Le sport pour tous, à tout âge ! Les vertus de l’activité physique sont indéniables, pour la santé comme pour l’apprentissage des règles de vie : goût de l’effort, esprit d’équipe…

La petite ville est équipée comme une grande : les deux city-stades installés par le Conseil Général, le stade Jean Bouin, le jeu d’arc, le gymnase du Courtil Muret, la salle Robert Amory, la salle Marcel Cerdan, le complexe Edouard Pinchon et ses courts de tennis.

Dans cette liste de sites régulièrement entretenus et rénovés, il convient d’accorder une place importante à la piscine Georges Bonichot : elle est très recherchée par les internautes visitant www.thourotte.fr. C’est le seul bassin entre Compiègne et Noyon. Tous les écoliers du canton y apprennent à nager.

Les autres disciplines connaissent aussi un grand rayonnement. Les sportifs en herbe accourent vraiment de toutes les communes environnantes ! 60% des nombreux licenciés sportifs viennent de l’extérieur !

A Thourotte, le sport est vraiment pratiqué par tous, et à tout âge. A l’initiative de la commission des séniors, la ville organise, chaque mardi matin, des séances pour les personnes de plus de 60 ans. Avec les randonnées, le tir à l’arc, la gymnastique douce, le yoga, et surtout l’« aqua’ douce », les habitués s’amusent comme des gamins !

Bien sûr, la municipalité gâte aussi les plus jeunes. L’enseignement du sport est une priorité : dans les écoles, les cours d’E.P.S. sont assurés par les éducateurs du service des sports de la commune. C’est une aide précieuse pour les enseignants, et un gage d’épanouissement pour les enfants.

Le mercredi, les enfants de 4 à 9 ans peuvent rejoindre « l’Ecole des Sports ». Ils y pratiquent la gymnastique, le football, la boxe anglaise et française, des sports de raquette, ou encore des arts martiaux comme le judo. L’Ecole des sports est animée par nos éducateurs sportifs, mais aussi par les bénévoles des nombreuses associations sportives que compte la ville. Les enfants ont le choix entre différentes disciplines. Souvent, ils décident ensuite de s’inscrire dans le club qui les enthousiasme. A Thourotte, il y a un choix formidable !

En parcourant cette section dédiée à la vie sportive, en découvrant toutes les possibilités s’ouvrant à vous, vous n’aurez qu’une envie : chausser vos baskets !