Face à l'épreuve, la solidarité d'abord

Les nuits du mois de juillet ont été marquées à Thourotte par plusieurs actes de délinquance. Rue Pasteur, un véhicule a pris feu, et les flammes se sont propagées à la façade d’une maison habitée.

Grâce à la réactivité et au sang-froid de plusieurs voisins, un drame a été évité de justesse. Des habitants se sont immédiatement mobilisés pour évacuer la maison, accueillir la famille sinistrée et leur apporter un premier soutien matériel. Le groupe Avenir Thourottois souhaite ici réitérer ses remerciements pour leur courage, leur solidarité et leur humanité.

Aujourd’hui, cette famille fait face à des dégâts importants, et certaines dépenses ne seront pas couvertes par l’assurance. Une cagnotte solidaire a été lancée pour leur venir en aide. Chaque don, même modeste, contribuera à alléger leur quotidien et à soutenir leur reconstruction.

Nous avons choisi d’utiliser la dernière tribune de notre mandat pour relayer cette initiative.

En effet, à compter du 1er septembre, et en raison de la période de réserve électorale, la page Facebook de la municipalité ne pourra plus diffuser de publications à caractère politique ou valorisant des élus, conformément à la loi. Elle se limitera à des informations neutres d’intérêt général.

Nous clôturons donc notre espace d’expression avec ces mots : merci à toutes celles et tous ceux qui, souvent dans l’ombre, font vivre l’esprit de solidarité cher à notre ville.

Lien de la cagnotte :

https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-a-marjorie-1985870?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

 

Cet article a été publié le 6 août 2025.