Le mouvement associatif est une force pour notre ville !
Que serait la vie sociale, sportive ou culturelle de la ville
 sans les associations ?

La vie associative est essentielle pour l’épanouissement de chaque citoyen. Force est de constater que nous avons la chance d’avoir un tissu associatif particulièrement riche et diversifié.

Notre municipalité est particulièrement sensible et reconnaissante à l’égard de l’engagement généreux, altruiste et solidaire des centaines de bénévoles qui œuvrent pour que la culture et le sport soient des plaisirs partagés. Leur action complète l’offre des services publics en matière d’éducation, de santé, pour valoriser nos patrimoines, pour cultiver la mémoire collective et renforcer la solidarité...

Au-delà des subventions de fonctionnement, élus et services municipaux soutiennent et accompagnent les projets associatifs. Installée au premier étage de la mairie, la Direction de la Vie Associative est à votre écoute. Elle a pour vocation de faciliter la relation de nos associations avec l'administration, d'organiser les aides techniques et logistiques dont les associations ont besoin tout au long de l’année.

Chaque année, en septembre, nous fêtons les associations pour qu’elles démontrent leur envie et leur sens de l’action collective à travers le Forum des associations.