Elisa Ghertman - Effervescences / Printemps du dessin
Dans le cadre du Printemps du dessin
dessin-peinture
La série des « Effervescences » a débuté par un questionnement autour de la chevelure, de la féminité, et de l’écart entre ce que l’on est à l’intérieur de soi et l’image que l’on donne.
Par le dessin, l’artiste cherche a conquérir une liberté vis-a-vis des injonctions imposées aux femmes : être belle, être une bonne mère, cacher les marques du vieillissement. La chevelure serait comme la partie sauvage, libre, fantasque, animale de l’être et, si on l’écoutait, permettrait d’oser et de prendre sa place. Dans les dessins-peintures présentes on peut tout aussi bien voir des ailes, des plumes, des insectes, ce qui importe c’est d’éprouver. Grâce à la recherche colorée et à la gestualité, l’artiste souhaite avant tout transmettre des émotions et partager la vitalité que le dessin et la peinture lui procurent.
Elisa Ghertman est peintre et plasticienne, passionnée d’art depuis l’enfance, elle est diplômée de l’école d’arts de Paris-Cergy, et s’est impliquée un moment dans l’écriture et la mise a scène. Elle se consacre au dessin et à la peinture depuis de nombreuses années et expose son travail régulièrement. Elle enseigne à l’espace d’art « La Terrasse » de Nanterre, et transmet et partage sa passion en proposant des ateliers au sein de différentes structures culturelles ou en initiant des créations d’œuvres collectives.
Apéro rencontre avec Elisa Ghertman le vendredi 24 mai à 18h30.
Exposition accessible gratuitement aux horaires d'ouverture de la médiathèque
Mardi : 12h>19h . Mercredi : 9h>12h & 13h30>19h . Vendredi : 13h30>18h . Samedi : 9h>18h
Fermeture les jours fériés